Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles de Nawal
7 février 2005

Blogo Culino Ego

vichy_rouge_vierge__banni_re_papyrus_centr_

Bonjour, Aujourd'hui     Blogo Culino Ego

Voir la recette du jour dans : Les Casseroles de Nawal 

Index de Recettes choisies  : Index des Casseroles de Nawal

Si vous souhaitez laisser des commentaires, des suggestions, voire des recettes...  Vous êtes tous les bienvenus. 

portebonheurcairoteter

Phil le Globecroqueur : Eh ben te voilà blogueuse !!! j'veux voir une photo de la chef avec sa toque ..... j'attends... Philippe !

Phil le Globecroqueur : Toque basse : Marhaba Miss Marmitonne !! C'est vachement cruel ce blog.... que j'envie tes potes parisiens.... quelle chance ils ont.... Bravo à toi... A quand le resto ? Dis moi.. c'est truqué ! c'est pas toi qui a fait tout ça ???? Chap... euh toque basse .... Biz. Philoud.

Gaëlla la jolie Odonate : La marmite : Bien, j'attends avec impatience la suite de tes commentaires. Ton site à toi est sympa, chaleureux, personnel, j'aime bien tes commentaires. ... Alors au travail car j'ai hâte de lire la suite. Bonne soirée et je suis admirative pour ton site internet car je pense que çà doit être assez difficile à réaliser. A bientôt Bises Gaëlla.

Pascal le voyageur à l'Esprit Zen : Les harengs me font peur, le cake citron beaucoup moins. Pour les harengs je ne suis pas surpris du résultat !!!

Pascal le voyageur à l'Esprit Zen et aux photos dépaysantes: J'ai horreur des pages culinaires ! on reste toujours sur sa faim c'est tout un art de photographier des plats, mais la tarte meringuée est tip top (la tarte pas la photo :) un blog très très sympa, entre livres et milles feuilles un seul mot, pffffffffffffffffffffffffffffffff

Nawal : Bonjour Amis Voyageurs, Merci pour vos éloges et à bientôt sur les routes Indiennes, Marocaines, Thaïlandaises ou Cambodgiennes ... qui sait ?

Ps : Zenzen, Pfffffffffffffffff toi même !!! ;-)

Caroline : Nawal, ton blog est absolument superbe. Je ne sais pas comment ça se fait que je ne le connaissais pas encore ! L'outrage est réparé, et j'en suis ravie. En plus, maintenant, on se connaît. Je te dis un grand et amical bonjour. Merci 1000 fois pour le quiz, yep yep yep ! Je vais le faire, pourvu que j'aie le temps ce soir avant de me coucher ! Tu me fais très plaisir, tu sais. A++ et encore merci, Miam !

Nawal : Tout le plaisir est pour moi, Madame la Pro ! Nawal une de tes nombreux Fans ;-)


Yves : dis donc la biochimiste, tu fais des heures sup à la maison ?

Nawal : N'exagérons rien... Je te conseille à ce propos la lecture d'un ouvrage très intéressant de Hervé This : "Casseroles et éprouvettes", il est question de Gastronomie Moléculaire à l'attention des Physico-Chimistes ;-) Cuisiniers et surtout Gastronomes... Nawal.


Brigitte : Commentaire élogieux de Brigitte alias La Loutre ! Bonjour Nawal ! Un grand bravo pour ton blog ainsi que pour tes écrits sur les voyages (que j'avais lus en leur temps après la rencontre...). Tu écris bien et c'est très agréable de te lire. Plein de bisous. Brigitte.

Nawal : Merci et Grosses bises aussi Brigitte, j'espère que nous aurons à nouveau le plaisir de nous rencontrer. Nawal !


Anne l'Artiste Complète : Un petit commentaire. Coucou Nawal, Il est magnifique ton blog et c'est grâce à toi, à Gloria et à Requia que je me suis lancée à mon tour. Marmiton fait des petits et la communauté des gourmands s'agrandit et s'enrichit !! Toutes mes félicitations pour tes textes et tes superbes photos. Blogalement tienne. Anne.

Nawal : Bonsoir Anne, Comme tu me fais plaisir. Venant de toi le compliment me touche particulièrement, car je trouve que tu as beaucoup de goût et je suis estomaquée devant tes talents artistiques. Ton Africaine m'émeut d'une façon extraordinaire, elle est criante de vérité et son marmot je le vois d'ici tout coincé dans le dos de sa mère. Je ne te parlerai pas de tes recettes, tu m'as conquise y a un moment grâce à ton tartare de saumon, c'est dire... J'ai apprécié ton lien pour mes Casseroles dans ton blog et je me suis empressée de faire pareil fière d'avoir cette artiste accomplie dans mes pages. Encore bravo aussi et bonne soirée Anne. Sincèrement Nawal !!! Au plaisir !!!


Delphinoïd : J'aime bien l'histoire des pilons : Je trouve ça très joliment raconté. A la maison j'utilise la pierre volcanique que ma maman a ramené de son pays (l'Indonésie). C'est beaucoup moins chic, mais ça reste efficace ;o) Encore bravo pour ton blog, je passe régulièrement regarder tes belles photos et tes mini récits! Bises :)) Delphine

Delphinoïd : Félicitations Nawal. Que vois-je? Toi aussi tu es contaminée par la fièvre des blogs! C’est formidable :)) J’ai vu ton annonce sur Marmiton, avec le décalage horaire, je préfère te laisser un commentaire directement :o) Je me suis promenée sur ton joli blog... Et j’ai a-do-ré!!! Merci d’avoir tenté l’aventure pour notre plus grand plaisir visuel, si ce n’est gustatif; c’est dommage d’ailleurs, ils devraient songer à faire un logiciel pour ça ;o) Bref, j’attends de lire la suite avec impatience... Et oui, je suis insatiable hi hi! Grosses bises et à bientôt! Delphinoïd.

Nawal : Comme quoi ça a du bon le décalage horaire ! En effet moi je suis ravie de trouver ton message à mon réveil, voilà une journée qui commence d'une façon bien agréable. Bizzz et bonne nuit... Nawal !


ClaraZ : Coucou Nawal Comme toi, je découvre depuis peu les blogs de cuisine. Et j'adore ça. Mais je me contente pour le moment d'être visiteuse. En tous cas, les casseroles de nawal vont rejoindre les autres dans mes favoris... Bonne route et longue vie à ton blog Bises ClaraZ

Nawal : Salut ClaraZ, que je suis contente et flattée de te lire ici ! Lance toi aussi, c'est extra... Je t'annonce de futurs macarons ou madeleines au thé vert matcha, puisque j'ai l'intention de faire une descente dans "ton" épicerie Japonaise de la rue Sainte-Anne. Merci du tuyau et au plaisir de te revoir. Nawal.


Florence : comme toutes les copines, suis aller guincher ton blog. Suis trop curieuse... Il est très bien structuré, sans faute d' orthographe, c' est rarissime ça méritait de le signaler. Les photos réussies et très colorées et alléchantes puisque l' on bave de plaisir. Evidemment ta cuisine est différente de la mienne nos origines divergent, c' est donc la raison pour laquelle je l' ai mis en favori. Je me laisserai tenter occasionnellement. Bonne continuation. Tous mes compliments. Florence.

Nawal : Bonsoir Florence, les fautes d'orthographe sont bien cachées !!!


Lali : Salut Nawal, je voulais te feliciter pour ton blog. Il est vraiment tres plaisant. As-tu l'habitude de faire d'autres plats orientaux ? ... A bientôt, Lali

Emmanuelle : Nawal, tu exagères ! Serais-tu devenue télépathe ? Comment expliquer autrement que tu me donnes une recette de cake au citron le jour où j'en cherche une ? Attention : cette bloggeuse est dangereuse ! :-) Emmanuelle.

Mary : Bonjour Nawal, Je tenais à t'envoyer un petit message pour te féliciter! Ton blog est très beau : les photos sont superbes et tes textes sont très agréables à lire! En plus, le titre me plait bien! Je l'ai mis dans mes favoris pour pouvoir m'y balader avec facilité! Longue vie à ton site! mary.

Elmaya : Super, j'adore les blogs culinaires ! Si en plus c'est le tien :-) j'y passerai souvent ! elmaya.

Mamacorsica : formidable NAWAL...mais comment faire pour commentaires sur ton blog...félicitations CHOKRANE.... mamacorsica.

Corinne : Bravo ! Super chouette ton blog culinaire Bonne continuation, je viendrai de temps en temps te rendre une petite visite. Je mets tout de suite le lien dans mes favoris. Bye. Corinne.

Sabine : C'est génial. J'ai découvert les blogs ici, suite à un post il y a peu de temps... et j'adore ça. C'est très sympa continue à nous régaler comme tu le fais. J'aimerai bien me lancer moi aussi, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire ça tous les jours, ou tout du moins régulièrement. BiZBiZ et encore Bravo. Sabine.

Phanie : je viens d'aller y faire un tour : très clair très intéressant jolies photos les commentaires sont bien!!! bref, félicitations, bonne continuation et j'y retournerai ::) bizoux Phanie

Caro : c'est sympa ce "blog" les photos sont très sympa, il y ne aurait des belles à faire à monton rouge, vers chez moi... Caro.

Anne : Très intéressant… ton "blog" (je ne connaissais pas le mot, on en apprend tous les jours) jolies photos et une prose très agréable à lire, bravo Nawal ! @nne

Suzanne : Super sympa ce blog ! Je vais suivre avec assiduité tes aventures culinaires ! Suzanne.

Chantal : Dis donc Gloria, tu es une cachottière ou je ne lis pas tout, ce qui est probable. De toute façon, félicitations à toutes les deux. Pour le travail et pour le goût (dans tous les sens du mot) je crois que l'on va être nombreux à y retourner ;+))) chantal44.

Edith : Bonjour Nawal et bravo pour ton blog, très sympa et qui donne envie de connaitre la suite des événements ! A bientôt donc, édith

Jane : Sympa, très sympa et tentant comme celui de Requia. Jane.

Lolo : Bravo Nawal! Je suis allée voir tout ça, et c'est très bien fait! Les photos sont appétissantes et m'ont donné envie de tester de nouvelles recettes. J'ai gardé le lien en mémoire pour y retourner régulièrement! Biz, Lolo

Agnès : super sympa comme blog et surtout rédigé avec une belle plume .... on te lit comme un roman et en plus on se régale des merveilleuses photos en attendant de se régaler de tes recettes. Félicitations ! Agnèsfsm

Mithra : super ton blog Nawal... et celui de Gloria aussi ! Au plaisir de lire vos nouvelles aventures culinaires ! Mithra

Nade : un p'tit tour sur ton site et celui de Gloria et me voilà conquise ;ma liste de favoris s'allonge vite depuis que je fréquente marmiton !! nade

Mariejo : rien qu'un mot .. félicitation c'est une réussite ... mariejo

Nawal :Quelle sacrée équipe ces Marmitonautes !!! Merci encore les Filles !!!!!! Je suis ravie et toute rouge d'émotion un peu comme "les Navets au Vinaigre ". En quelques heures (l'après midi) pas moins de 600 visites pour la première journée. Impressionnant : c'est sûr y a du monde sur Marmiton ! Bizzzz à Toutes !


Marie : Salut Nawal, Bravo pour ton blog, les photos sont vraiment appétissantes et j'ai mis l'adresse dans mes Favoris!! Je viens moi aussi de créer un blog de cuisine, mais comme il ne contient pas grd chose pour le moment, j'attends un peu avant de faire ma pub. Je me demandais juste un truc: on peut mettre des commentaire sur ton blog? Je voulais t'y écrire qqchose mais je n'ai pas trouve comment faire? Marie (Rome)

Nawal : Buongiorno Marie, je viens de modifier la page des commentaires, j y explique maintenant, comment me laisser un message. Arrivederci !


Nadine : J'ai lu l'anecdote sur les harengs, je me disais, tiens, bizarre, elle a aimé...et puis non!! Je trouve ça infâme, ignoble, dégueulasse!!!! Des harengs sucrés au vinaigre doux avec arrière goût d'aneth séché et autre chose, genre arête de poisson cru, un truc vraiment horrible. J'ai encore le goût dans la bouche. Le pire c'est que la première bouchée est pas si dégueu, mais ça vient tout de suite après. Si quelqu'un a aimé ces machins, qu'il nous fasse signe... Nadine.

Nawal : Je te confirme Nadine que ce truc est "dégueulasse" ! Quand je pense que j'ai failli en prendre en bocaux aussi... Ouf ! Biz. Nawal !


Célia : félicitation nawal!!! dis donc tu ne fais que cuisiner en ce moment???!!! au fait je voulais savoir si tu avais écris le compte rendu de la 16ème rencontre si oui tu peux me l'envoyer sur mon mail stp si ça ne te dérange pas car je suis tellement impatiente de le lire! en tout cas bravo marmiton t'as bien motivé! :)) bises a bientôt j'espère. Célia.

Nawal : Bonjour Célia, Merci pour tes compliments, et j'espère aussi te revoir très bientôt. Quant au compte rendu de la rencontre Marmiton, je n'étais que la Scribette, mais c'est bien Pharaon qui va faire le dit compte rendu ! Patience il est très pris entre les affaires du bas et du haut Marmiton ! Biz. Nawal :) Ps : sur mon blog, à la page Janvier tu as la liste des entrées, plats et desserts de la rencontre...


Kallyste : Géniale, Nawal ! Ben oui, ça rime, mais ça le mérite bien ! Tu n'as pas fini de me voir, j'en connais un qui va drôlement bien en profiter... Peux-tu me donner les coordonnées de ton livre de cuisine Kabyle (auteur, éventuellement collection, éditeur, etc...) je veux tout savoir ! Merci d'avance et bon w.e. Kallyste.

Nawal : Coucou Miss, Merci pour tes compliments, justement je t'ai dégoté 2 recettes avec fanes de Navets : un couscous et un plat avec des pâtes "plombs", et aux dires de ma copine Sonia, ce sont 2 recettes typiques Berbères. Donne moi 1 jour ou 2, il est prévu que je t'envoie par mail les 2 recettes. ( j'avais pensé à toi) Sinon le livre à l'air génial 11 euros à la Fnac aux Éditions EDISUD par Mesdames Ferroukh et Messaoudi. Biz. Nawal. A ce soir ou demain sur ton mail ! promis :)


Gloria : Super ! Alors ça y est .. tu l'as terminé !!!! J'arrive te visiter ... signé : lacuillerenbois !!!! kisss comment je fais pour te mettre un commentaire ? je passe par ton mail ? Je voulais te souhaiter la bienvenue dans le monde des blogs et te dire merci pour les betteraves !!! Je te rajoute en lien dans mon blog ! Gloria. kisss

Gloria : Quel démarrage ! Sois certaine que je passerais tous les jours sur ton site... et pas par obligation ! Toi aussi tu vas succomber aux charmes de l'épicerie japonaise de la rue Saint Anne ? La cuiller en bois

Requia : Genial ! Bienvenue dans le monde des food blogs ! Je vais mettre un lien vers le tien dès que j'ai un peu de temps. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil. Il y a déjà plein de trucs a lire donc j'y retournerais ce soir ! Merci pour le lien.

Nawal : Merci mes Muses, j'ai moi aussi mis les liens vers vos deux blogs !!!


Béatrice : Bonjour, félicitations pour ton "site" très bien fait et très appétissant pourrais-tu me dire sur quel site je pourrais commander des livres de recettes algériennes mais des vrais avec des recettes typiques pas des livres "français" avec 3 recettes de couscous. merci d'avance Béatrice.

Nawal : Merci Béatrice ! "Tu" es mon premier commentaire "officiel", élogieux qui plus est ! Pour répondre à ta question, j'en ai vu des "pas mal" à la Fnac : un aux éditions Edisud " Ma cuisine Algérienne" qui a l'air réussi et authentique. C'est la même collection que le livre de recettes Kabyles de ma copine Sonia, sans aucune illustration, mais les recettes semblent très bonnes. Je ferai un tour cette semaine pour t'en dire plus. Sinon va voir sur mon site le lien de l'Institut du Monde Arabe, ils en ont des tas dans leur librairie, et je me demande si il n y a pas un service de vente en ligne ou par correspondance. Biz et à bientôt ! Nawal.


blogosphere1

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> "le livre de la cuisine d'algerie" de fatma zohra bouayed se vend sur ebay voici le lien pour les gens interessés:<br /> <br /> http://cgi.ebay.fr/livre-de-la-cuisine-dalgerie-de-Fatima-Zohra-Bouayed_W0QQitemZ250184190463QQihZ015QQcategoryZ97179QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
D
bravo pour ton blog. j'ai pu le visiter grâce à marmiton.<br /> et les photos... magnifiques!<br /> vraiment tout cela est allechant.<br /> <br /> en ce qui concerne la cuisine kabyle, tu sais on peut parler de régionalisme culinaire tant qu'on ne tombe pas dans le "dans telle région la cuisine est meilleure que dans les autres". je pense que chaque région apporte sa richesse et ce, dans tous les pays du monde. à ce propos, je serai intéressée de connaître l'auteur du livre de cuisine kabyle.<br /> <br /> je m'en vais faire tes fenouils en sauce. la photo m'a mis l'eau à la bouche.<br /> <br /> encore bravo. nawal, tu es dans mes favoris!<br /> <br /> merci pour ta réponse.<br /> <br /> dahbia
S
Merci à vous pour toutes ces recettes tout simplement merveilleuses ! J'aime la cuisine, bien que ne soit encore qu'une debutante, et découvrir vos recettes m'ont donner bcp d'idées ! Au risque de répéter ce qui a déjà été dit : vos photos sont superbes et les commentaires très agréables à lire. <br /> Vous souhaitant une bonne continuation.<br /> Et saha aïdek (en retard)<br /> <br /> A bientôt inchAllah
S
Tes recettes nous donne l'eau a la bouche, je recherchais justement une recette que maman faisait, c'est un plat a base de choux fleur avec une sauce a l'ail et paprika mais je ne me souviens pas tres bien, aurais-tu une idee ma grand mere appelle cela chtitha au choux fleur, je te remercie d'avance.
T
Je viens de découvrir ce blog par une amie d'enfance restée en Algérie, alors que moi je suis sur la région parisienne! Et je suis contente de reconnaitre plein de recettes de mon enfance, et d'en découvrir plein d'autres. Parfois j'ai l'impression de me reconnaitre dans ce qui est écrit (mais je n'aurai pas su entretenir un blog ni le créer d'ailleurs)<br /> Merci beaucoup pour ce partage<br /> Taous
Publicité