Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles de Nawal
27 février 2005

Il est pile l'heure de ... piler

vichy_rouge_vierge__banni_re_papyrus_centr_

Bonjour, Aujourd'hui  Il est pile l'heure de ...  piler

Voir la recette du jour dans : Les Casseroles de Nawal

Index de Recettes choisies  : Index des Casseroles de Nawal   

Si vous souhaitez laisser des commentaires, des suggestions, voire des recettes...  Vous êtes tous les bienvenus.

pilons

Publicité
Commentaires
P
J'ai offert un pilon en bois d'olivier à ma douce moitié (ben mon colon, tu parles d'une moitié...) et je constate qu'elle le nettoie comme une vulgaire casserole. Veux-tu bien me dire si elle ne commet pas là une sorte de sacrilège.<br /> Papy gourmand te remercie.
C
Bonjour Margie,<br /> Merci pour ce commentaire, moi dès qu'il s'agit de Grand-Mère je suis émue ;-)))<br /> Dernièrement j'ai fait les boutiques Orientales de Barbès à Paris pour trouver un mortier pilon en fonte pour un cadeau. Impossible d'en dénicher un, incroyable je me suis donc rabattue sur un modèle en bois ...<br /> Si je devais en trouver des "vrais" en marbre blanc, presque comme celui de Mémé Anna, je vous envoie un mail. A bientôt. Nawal !
M
Il était en marbre blanc , le pilon de ma grand-mère et toujours de service !<br /> Mon dieu qu'est-il devenu?<br /> Nous l'avons sans doute laissé là-bas le jour de notre départ!<br /> Oh, que j'aimerais retrouvé le même!<br /> Si vous en connaissez un quelque part , informez moi!Je suis acheteuse!
C
> Aïssa, moi jamais je ne prêterai mon mortier ni mon pilon ! Quant à la recette de "lhemiss" ce n'est pas une de mes spécialités, il faut que je demande à Sonia ma référence en recettes Berbères, même si tu peux bien sûr improvisé avec des poivrons grillés (et de l'ail, huile d'olive) que tu piles pour en faire cette préparation si goûteuse !<br /> <br /> > Merci pour ton commentaire Lali. Tu parles fort bien de ce que je ressens exactement, pour cet objet et sa symbolique qui me rattache à mon Alger natal et à la cuisine de ma Mamie et de ma Maman ...<br /> Par contre moi j'ai eu droit à un nouveau mortier, ma Maman a gardé le sien ;-)) Mais tu viens de me donner une idée diabolique ...
L
Moi aussi j'avais pensé à faire un post sur mon pilon. Il est en bois d'olivier, tout patiné et poli à l'intérieur par l'usage et vient du Liban. Ma mère a fini par me le donner (comme quoi!) quand je suis installée à l'autre bout de la France, elle s'en est ramené un tout neuf du Liban. C'est objet très affectif, vital dans ma cuisine pas pour son utilisation (elle n'est pas quotidinne non plus) mais pour tout ce qu'il véhicule...
Publicité