Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles de Nawal
9 mars 2005

Des Cocas comme là-bas ...

vichy_rouge_vierge__banni_re_papyrus_centr_

Bonjour, Aujourd'hui  Des Cocas comme là-bas ... 

Voir la recette du jour dans : Les Casseroles de Nawal

Index de Recettes choisies  : Index des Casseroles de Nawal   

Si vous souhaitez laisser des commentaires, des suggestions, voire des recettes...  Vous êtes tous les bienvenus.

cocas_

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour tes recettes de cuisine algéroise, qui me rappelle les plaisirs de mon enfance. Les cocas notamment, que je mangeais souvent le matin, à dix heures, pendant la récréation, les préférant aux pains au chocolat et autres sucreries. Dans certaines, du poisson frit ou du poulet agrémentait la frita, dans d'autres c'était effectivement de la soubressade, mais j'aime également beaucoup la coca simple dont tu donnes la recette. <br /> J'ai découvert les empanadas, sorte de grandes tourtes, et leurs petites sœurs individuelles, les empanadillas, il y a plus de trente ans lors d'un voyage en Galice, où elles constituent une sorte de plat national. Elles ne sont devenues sud-américaines que par suite de l'exil de nombreux Galiciens. Il y a un site entier qui leur est consacré :http://empanadagallega.fiestras.com/<br /> Tu y découvriras que la pâte est un peu plus complexe qu'une simple pâte à pain, puisque le principe est de la mouiller avec la sauce de la garniture - qui sert aussi de matière grasse-, "el sofrito", que l'on prépare donc à l'avance. Et il y a des centaines de sofritos possibles, on peut même en faire sans tomates…
J
Bonjour Nawal ! Je découvre ce site avec plaisir et je vais vite le mettre en lien sur le mien. Pour la pâte des cocas, j'ai toujours pensé que ce qui en faisait le goût extraordinaire, c'était justement la pâte à base d'huile que nous faisons dans ma famille. Un verre d'eau, un verre d'huile, du sel et la farine jusqu'à obtention d'une boule qui ne colle pas trop. C'est très vite fait mais bien sûr faut aimer la cuisine à l'huile... A très bientôt Julia
C
Bonsoir Margie,<br /> A te lire je salive ;-) Je suis sûre qu'il s'agit de ta Mémé Anna ! A bientôt. Nawal.
M
Ma mémé la faisait en pâte feuilletée sous forme de tourte dans un plat à tarte un peu profond.<br /> <br /> Elle y incorporait dans les dernières minutes de la cuisson de la frita (oignons, tomates, poivrons) des soubressades douces ou plus fortes selon le goût de ses convives , qu'elle émiettait après en avoir enlevé la "peau"!<br /> <br /> J'en fais quelquefois, un régal!
C
Bonsoir,<br /> Moi aussi je découvre juste ta "Tasca" et ... j'adore ta cuisine du soleil ! <br /> A bientôt j'espère. Nawal.
Publicité