Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles de Nawal
11 mars 2005

Mes Bricks au Thon

vichy_rouge_vierge__banni_re_papyrus_centr_

Bonjour, Aujourd'hui  Mes Bricks au Thon 

Voir la recette du jour dans : Les Casseroles de Nawal

Index de Recettes choisies  : Index des Casseroles de Nawal   

Si vous souhaitez laisser des commentaires, des suggestions, voire des recettes...  Vous êtes tous les bienvenus.

bricks_au_thon

Publicité
Commentaires
B
je suis francaise d'origine algerienne et je n'avais jalais fait ce type de brick. En cherchant des idées originales de brick je suis tombée sur ta photo qui m'a donnée l'eau a la bouche!resultat : pas du tout deçue, elles sont super bonnes comme ça!!<br /> <br /> bises
C
Ca fait 2 fois que je réalise cette recette et j'en suis ravie : tout le monde a apprécié ! Je connaissais déjà une recette de brick au thon, mais sans purée ; moi qui suis une inconditionnelle des patates, j'ai tout de suite adoré la tienne. Je mets un lien sur mon blog. Merci et tcho !
C
Ravie de l'apprendre ma Chère ! Et c'est moi qui te remercie d'avoir testé.<br /> Bizzz. Nawal !
M
Je les ai enfin mangées ces délicieuses bricks. <br /> Tout le monde a adoré. <br /> Merci Nawal.
C
Bonjour Marie,<br /> Laisse tomber l'idée, car cette recette est assez compliquée et de plus il faut un matériel spécial pour les cuire : une espèce de plateau en cuivre rebondi que l'on retourne sur un récipient sur le feu avec de l'eau qui boue ...<br /> Tout un programme, la pâte est elle un genre de pâte à pain mix pâte à beignets à base de semouline, farine sel et eau à pétrir très longuement. <br /> Quant à la technique de façonnage, sache qu'il s’agit de tapoter rapidement le plateau de cuivre avec la pâte, suivant de petits coups réguliers sur toute la surface, les minces pellicules de pâte qui s y forment et se collent les unes aux autres, donnent la feuille de Brick ...<br /> Même les Orientales les achètent dans le commerce ou chez des familles dont c'est le métier de faire des feuilles de Brick alias feuilles de D'youl.<br /> Dans ma Famille Paternelle seule la grande soeur de mon père, aujourd'hui décédée excellait dans cette tradition. J'ai bien peur que ses filles (pourtant des cuisinières émérites comme leur Mère), elles aussi les achètent alors qu'elles savent en faire, contrairement à moi ! <br /> Ouf rien qu’à te décrire la technique je suis épuisée. Laisse tomber Marie, crois moi ;-))<br /> Bizzz Miss. Nawal !
Publicité