Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles de Nawal
12 juillet 2005

Palouza : Flan à la fleur de maïs

vichy_rouge_vierge__banni_re_papyrus_centr_

Bonjour, Aujourd'hui  Palouza : Flan à la fleur de maïs

Voir la recette du jour dans : Les Casseroles de Nawal 

Index de Recettes choisies  : Index des Casseroles de Nawal   

Si vous souhaitez laisser des commentaires, des suggestions, voire des recettes...  Vous êtes tous les bienvenus.

mhalbi_1

Publicité
Commentaires
M
si fleur de maïs et maizena sont bien la même chose (c-a-d de la farine de maïs) c'est aussi la même recette qu le pudding (en tout cas ce que l'on appele comme tel en france). Il suffit pour le verifier de regarder la composition sur ces petits sachet tout prêt vendu dans le commerce.<br /> <br /> Ainsi un peu aussi y mettre du caramel, du cacao en poudre, de la vanille.... :-)
R
Hum, je ne connaissais pas, mais celà m'a l'air fameux, en plus réalisable avec des ingrédients simples et faciles à trouver !
D
Bonjour Nawal,<br /> <br /> Merci pour ta réponse, je vais donc essayer avec de la poudre de riz pour voir la différence. Enfin dès que j'aurais trouvé le meilleur outil de ma cuisine pour réduire du riz en poudre !<br /> <br /> Bises<br /> Doro
C
> Ravie de vous lire et merci de votre fidélité.<br /> J'ai vérifié avec ma Mamôn, verdict : pas de sang Libanais in the Family ;-))<br /> <br /> > Doro, je suis confuse. Comment je n'ai pas vu ta question ?<br /> Va falloir que je prenne des vacances pendant mes vacances ;-))<br /> Oui bien sûr tu peux remplacer la fleur de maïs par de la crème de riz, tu obtiendras alors un "M'halbi" dessert "Algérois" là encore délicieux, et puis cela fait une excellente variante au flan.<br /> Tu as une recette d'ailleurs sur ce Blog tout au début de ma rubrique "Cuisine Algéroise".<br /> <br /> Bizzz à toutes. Nawal !
D
J'ai le flan libanais dans mon carnet mais je ne l'ai pas encore testé, ta recette a l'air tout aussi délicieuse Nawal! C'est toujours un plaisir de venir se balader sur ton blog :))<br /> <br /> Bises!
Publicité