Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles de Nawal
4 octobre 2005

Ragoût viande haricots tomates et oignons : Loubia b'sal wa tomatich

vichy_rouge_vierge__banni_re_papyrus_centr_

Bonjour, Aujourd'hui     Ragoût viande haricots tomates et oignons : Loubia b'sal wa tomatich

Voir la recette du jour dans : Les Casseroles de Nawal

Index de Recettes choisies  : Index des Casseroles de Nawal

Si vous souhaitez laisser des commentaires, des suggestions, voire des recettes...  Vous êtes tous les bienvenus.

loubiaoignontomate

Publicité
Commentaires
C
Co Bloggeurs Culinaires, <br /> C'est toujours un plaisir de vous lire au quotidien.<br /> Tête en l'air je suis passée à côté de cette expédition chez généreuse Dame Brigitte.<br /> Où alors c'est canalblog qui me joue des tours avec le suivi des commentaires. Bon Brigitte on arrive :-) car moi le froid je n'aime pas, je suis faite pour le soleil et les températures supérieures à 30°C c’est une histoire de prédisposition génétique …<br /> > André : Tu devrais connaître mon addiction aux plats épicés et relevés.<br /> Le "machin" vert c'est un piment qui m'a bien sonnée je dois l'avouer ...<br /> A bientôt et merci pour votre fidélité. Nawal.
C
Suite à mon mail d'hier je confirme que je suis confuse pour cette réponse tardive.<br /> Ce soir je fais le tri sur mon "sous Blog de commentaires" et je suis à la recherche des commentaires sans réponses ;-) de ma part, quelle étourdie je fais !<br /> Merci pour ton commentaire, mais tu me laisses un peu en plan là, car j'adore les escargots, et j'aimerai bien que tu m'en dises plus sur la recette de ta Maman. Est-ce un plat en sauce, oui tu l'auras compris j'aime bien ;-) <br /> J'ai moi aussi un souvenir impérissable de ma Tata Marinette Marseillaise pur jus qui est partie avec le secret de sa recette d'escargots en sauce tomates bien piquante. <br /> Gamine avec elle nous allions chercher nos escargots dans sa propriété avant de les faire jeûner dans un seau plein de farine me semble-t-il ... Hum tu éveilles de bons souvenirs gourmands !<br /> A bientôt dans ton Journal ou ici, ou au Hall’s je pense y refaire un tour mercredi prochain pour ma seconde fois !<br /> Cordialement Nawal.
F
J'ai enfin trouvé des pages avec des recettes pimentées, très pimentées. Mon homme, qui a séjourné quelques années sous les tropiques, est revenu avec une passion pour le piment. Il est capable d'en manger jusqu'à ce qu'il ait la sensation d'avoir un ballon de basket à la place de la tête. Voici donc pour moi une mine de renseignements.
M
Rien de tel que de lire une bonne recette avant d'aller à la cantine!<br /> J'ai une recette presque identique de ma maman avec plus d'herbe de provence, d'ail et de tomates.<br /> <br /> Michel<br /> ps:aussi une recette d'escargots car elle est charentaise (ils ne sont pas préparés au beurre mais avec de la farce à base de poitrine de cochon parfumée au cognac)
A
Je me demandais ce qui était vert au fond de cette belle assiette, et en la grossissant, je me suis dit; ah, oui, c 'est la tige de l'oignon frais !!
Publicité