Les Casseroles de Nawal

L'Exploratrice de la Cuisine !

mardi 29 novembre

Abonnement à une revue Culinaire ...

vichy_rouge_vierge__banni_re_papyrus_centr_

Bonjour, Aujourd'hui     Abonnement à une revue Culinaire ...

Voir la recette du jour dans : Les Casseroles de Nawal 

Index de Recettes choisies  : Index des Casseroles de Nawal

Si vous souhaitez laisser des commentaires, des suggestions, voire des recettes...  Vous êtes tous les bienvenus

revuesdecuisine

Posté par Casseroles2Nawal à 00:00 - Commentaires [33] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aime bien "Régal" et "Saveurs", parce qu'il y a toujours des idées à piquer pour les recettes, et surtout des dossiers de fond sur des produits, des lieux, des personnes... J'aime bien aussi "Elle à table", qui regorge de bonnes idées, par exemple de shopping, ce qui est intéressant pour offrir ou s'offrir des cadeaux culinaires. En tout cas, ces trois là ont de belles maquettes, ce à quoi je suis assez sensible.
    En revanche, je n'aime pas vraiment Cuisine actuelle. Je trouve que c'est moche et que ce sont des recettes qui mettent souvent de la "poudre aux yeux" (ce n'est que mon avis !). Ceci dit, il y a parfois des recettes et des conseils supers.
    Je crois que je ne t'ai pas beaucoup aidée, là...

    Posté par Le confit..., mardi 29 novembre à 11:02
  • pffff...

    si tu pouvais m'envoyer par mail la photo de ta copine voyageuse, je suis presque certain de pouvoir t'aider.
    la bise chocolatée
    Charlie

    Posté par Charlie, mardi 29 novembre à 11:07
  • > Anaïk : Bonjour et Merci,
    Si et plus que tu ne crois, sauf que nous avons le même tiercé gagnant ) mais peut-être dans un ordre différent. Par contre ta réponse très argumentée m'est très utile c'est exactement ce qui peut m'aider. Bonne Journée. Nawal !
    > Pascal tu l'as connais peut-être déjà ...

    Posté par Casseroles2Nawal, mardi 29 novembre à 11:10
  • Choix difficile effectivement. Personnellement, je ne suis plus abonnée. J'ai été déçue par la nouvelle (qui date maintenant) mise en pages de ELLE A TABLE et les articles tournent en rond. Concernant REGAL, le dernier est décévant. Quelquefois, j'achète CUISINE ET VINS DE FRANCE, certains numéros sont intéressants, j'aime bien les retrouver et piocher des idées. T'ai-je aidée ? Pas sûr. Ces réflexions sont personnelles mais peut-être pas représentatives.

    Posté par menus propos, mardi 29 novembre à 11:22
  • Comme ton amie aime voyager, je te conseille le Saveur dont les beaux reportages sur des régions lointaines, ou juste oubliées, sont très documentés: beaucoup d'adresses, plusieurs recettes. Dans un esprit que je trouve plutôt authentique. Il comporte, de plus, une rubrique découverte/ critique de restaurants assez fournie et éclectique, beaucoup d'adresses à Paris mais aussi en Province. Le Régal est plus axé terroirs et produits, le Elle à Table est plus "parisien".
    Bon tout ça n'est que mon ressenti. et je lis les 3 de toutes façons!
    J'espère que ça t'aide!

    Posté par flo, mardi 29 novembre à 11:25
  • > Menus propos : Non non tu m'aides aussi et un grand merci.
    Ce sont bien des réflexions personnelles que j'espère
    Le seul "Régal" que je connaisse donc, n'est pas "extraordinaire" à mon sens non plus ...
    Bonne Journée à toi, et tes propos n'étaient pas menus

    > Merci flo, tu as bien raison.
    Je t'avoue avoir du mal à trancher entre les 3, mais la tendance ce précise ... A bientôt. Nawal !

    Posté par Casseroles2Nawal, mardi 29 novembre à 11:31
  • Coucou Nawal ! Je ne le fais pas souvent, mais là je ne pouvais pas ne pas mettre mon grain de sel, grande consommatrice que je suis de magazines en tous genres ...

    Je suis abonnée à Saveurs et j'achète Régal pour le plaisir à chaque parution... Ils ont en commun de bonnes idées (qu'on se sent libre d'adapter ensuite), des dossiers intéressants et la grrrande vertu de ne pas prendre leurs lecteurs pour des idiots analphabètes. J'aime bien acheter Elle à table de temps en temps, pour son côté "sympa", mais j'avoue qu'ensuite je l'oublie dans un coin...
    Sinon, j'ai abonné mon chéri à "Balades gourmandes", un peu hors catégorie mais fabuleux pour rêver aux prochains week-ends gourmands...
    J'ai laissé tomber depuis longtemps tous les "cuisine actuelle / gourmande etc...", qui se répètent indéfiniment et sans surprise, avec des photos trop visiblement retouchées. Quoique je conserve un ou deux numéros spéciaux sympathiques de mes débuts.
    Que reste-t-il ?
    Cuisine et vins de France : pas mon truc; trop de vin pour moi !
    Cuisine et terroirs : sympa au début, mais ne pas s'abonner, je trouve qu'on s'en lasse vite. A acheter au "coup de coeur" de temps en temps si on y tient vraiment.
    Thuriès gastronomies: super hors-catégorie, pour les super -pro du top niveau (mais si tu le croises, prends deux minutes pour le feuilleter et ouvrir de grands yeux lol).
    Il y en a quelques autres (voire beaucoup), mais je ne suis pas consommatrice à CE point !

    En bref : je te recommande Saveurs en abonnement (jamais décevant)! Pour les autres, garde-toi le plaisir du "coup de coeur"...
    Bizzz

    Posté par elmaya, mardi 29 novembre à 11:34
  • ma foi, moi je ne lis pas REGAL ou SAVEUR car c'est un peu cher et puis ya pas beaucoup de recette, les recettes qui y sont sont trop élaborées, trop compliquées ou alors simples mais avec un ingrédient trop cher et/ou rare...
    (je les ai lu une fois chez qqun)
    Oui mais je parle de ma voix d'etudiante aussi!!
    Jai aimé le ELLE A TABLE de septembre mais je suis deçu du nouveau.. il est pas toujours top!
    CUISINE ACTUELLE c'est pas mal mais au final ya pas grand chose de faisable! VIVRE A TABLE c'est le moins cher (il etait a 1€ mais maintenant il a augmenté grrrr!) c'est pas mal, c t un bon rapport qualité prix mais peut etre que les recettes sont trop simples pour ton amie!
    Mon préféré reste GUIDE CUISINE parce que la ya vraiment beaucoup de recettes réalisables et que j'ai réalisées!! mais le magasine est moins classe pour un cadeau! il est pas trop cher aussi.
    oui voila, je me relis et me rend compte que ma reponse ne sert a rien! ca va pas taider dans ton choix! lol
    Je pense que ca depend de lage de la personne aussi!!

    Tu sais ce que je te conseile?
    Pour noel, tu lui offre un magasine de chaque et tu lui demande de choisir auquel elle veut s'abonner! La t'es sur de pas te trompée!!!!!!

    Posté par omelette, mardi 29 novembre à 11:38
  • Bienvenue !
    > Elmaya quelle entrée fracassante Je n'en attendais pas moins de toi ...
    Je vais me chercher un thé et je reviens lire à nouveau tes très précieux arguments.
    A Bientôt Madame. Merci et Bizzz aussi !

    Posté par Casseroles2Nawal, mardi 29 novembre à 11:38
  • Bonjour Omelette,
    Non ton avis m'est très utile aussi, je ne connaissais pas "Guide Cuisine", et puis l'idée d'en offrir un de chaque est chouette, d'autant que ce n'est pas pour Noël, mais juste pour le fun, donc why not ? Bonne journée à toi et Merci encore.

    Posté par Casseroles2Nawal, mardi 29 novembre à 11:43
  • mon avis a deux balles de la part d'une autre grande amatrice de bonnes choses et de bons restos, et aussi grande voyageuse (on doit etre dans la meme "cible" !): le seul magazine que je lise regulierement c'est Regal. J'aime bien les dossiers sur un ingredient, les comparatifs, ca permet aussi de decouvrir des trucs dont on a jamais entendu parler, aussi bien en vins qu'en ingredients inhabituels. Il y a peu de recettes, mais ca n'est pas ce que je recherche dans un magazine non plus. Pas trop de publi-information non plus.

    Elle a Table je trouve que c'est plus un mag d'art de vivre que vraiment de cuisine. Ca donne des belles idees de presentation et de cadeaux en revanche.

    Cuisine actuelle je n'aime pas du tout, pour moi ce sont des recettes de magazine tele (ca n'engage que moi) : pas de contenu original ni d'infos vraiment pointues, ca surfe sur les dernieres tendances sans apporter grand chose, et le cote "popote" de la presentation me gene.

    J'ai achete ce mois-ci Cuisine et Vins de France pour la premeire fois. C'est un numero special Fetes, donc pas forcement representatif, mais je crois que ne racheterai pas : trop franco-francais et traditionnel a mon gout (foie gras / homard / poularde / truffes pour le reveillon... on a pas deja mange ca en 1978 ?), peu ou pas d'infos sur le choix des produits. C'est peut-etre bien pour les amateurs de cuisine classique.

    Voila, sinon je voulais te dire que je t'ai entendue l'autre jour a la radio, c'etait chouette ! Tu t'es remise de tes emotions ?

    Posté par Mithra, mardi 29 novembre à 11:43
  • > Rhôôôôôô ! Mithra ! Contente de te lire ici Cela me fait trop plaisir ...
    Tu as mis le doigt sur plein de trucs, puisqu'il semble que tu ais le même "profil", je te relis aussi avec attention. Merci !
    Ps : Pour les émotions non pas encore, il faut que je me réécoute, mais sinon je vais remettre ça soon ... Affaire à suivre !
    Bizzz et à très bientôt pour mon plus grand plaisir. Nawal !

    Posté par Casseroles2Nawal, mardi 29 novembre à 11:49
  • J'aime beaucoup ta citation de Montaigne, je vais la mettre dans ma liste

    Posté par Hélène, mardi 29 novembre à 11:49
  • > Oui mais Hélène, et ton avis alors je te sais grande Marmitonaute ???
    Trop occupée à attendre Ta bonne fée ... Pfff !

    Posté par Casseroles2Nawal, mardi 29 novembre à 11:53
  • Tout dépend en fait du niveau de cuisine de ton amie et de ce qui l'intéresse hors la cuisine.

    Régal, c'est bien fait, bon esprit produits bios et basique pour les recettes (bonnes néanmoins).

    Saveurs c'est à peu près kif kif avec des dossiers touristiques que je ne lis pas.

    Cuisine Actuelle, il y a très longtemps que je ne l'ai pas acheté, mais du temps où je suivais scrupuleusement les recettes, il m'a été bien utile.

    Thuriès, c'est non seulement pour les très grands cuisi,iers, mais en plus qui ont le matériel. Limite Mercotte en quelque sorte.

    Enfin les deux meilleurs, et de loin :

    Cuisine et terroirs, raffraîchissant, authentique, divers, et des recettes avec des vrais morceaux de région dedans. Notre préféré avec Ségolène.

    Culinaire Saisonnier, très difficile à se procurer (mais pour un abonnement on s'en fiche un peu), le magazine préféré de Laurent-epicurien qui a des articles incomparables sur les produits.

    Posté par Patrick, mardi 29 novembre à 12:25
  • En ce qui me concerne, j'achète en fonction de ce que je vois (c'est comme les courses). Régal, Saveurs, Cuisines et vins de france, je suis assez dispersée. J'aime beaucoup aussi acheter Thuriès de temps en temps mais il est très très cher. Bref, je ne t'aide pas beaucoup.

    Posté par papilles&pupille, mardi 29 novembre à 13:06
  • un peu comme certain(e)s : je craque (rarement) sur des bouquins, mais ce sont surtout les photos qui m'aguichent. Maintenant, je suis grande et j'ai appris à lire les recettes, leur degré de difficulté etc ... donc je ne te serai d'aucune aide et mon panel de revues culinaires est assez peu important (je rêve devant les thuries de ma soeur et c'est tout)

    Posté par marion, mardi 29 novembre à 14:10
  • Je ne vais sûrement pas beaucoup t'aider, Nawal, mais juste te dire qu'un tel billet m'intéresse dans la mesure où les commentaires m'apprennent plein de choses !
    Je n'achète pas beaucoup de magazines culinaires, mais c'est certains d'entre eux qui m'on permis d'apprendre à cuisiner lorsque j'étais étudiante (entre 1992 et 1996). Et comme tout étudiant, plutôt fauché, je me procurais plutôt des magazines tels que Cuisine Gourmande (à l'époque, j'adorais) ou Cuisine Actuelle.
    J'ai reçu à une époque, Cuisine de saison (mais c'était en 1997) puis Cuisiner !par France Soir (en 2000) qui me paraissaient très classe (pour le premier)et loin de la façon dont je cuisinais, mais aujourd'hui, j'aime les ressortir.
    Est-ce parce que je n'ai jamais acheté autres choses ?, que je n'ai pas un autre regard sur un autre genre de magazine, d'un rang supérieur?, en tout cas, je me suis vite lassée de tout magazine culinaire.

    En fait, je n'en connais pas beaucoup d'autres. Elle à table me paraît (à sa lecture dans des salles d'attente) aussi futile et parisianiste que son accolyte Elle !
    Quant aux autres magazines cités dans ces commentaires, j'ignorais même leur existence et je risque d'aller très rapidement faire un tour à la maison de la presse du coin !
    Mag

    Posté par Mag, mardi 29 novembre à 14:12
  • je suis une grande consommatrice de magasines de cuisine, le plus souvent ce sont mes livres de chevet...
    j'aime bien REGAL et pour un kdo c'est plutot classe
    sinon j'aime bien aussi maxi cuisine pour les recettes faciles et économique... on peut en avoir besoin
    et puis cuisine actuelle aussi, ils ont des dossiers intéressants
    voila mon avis
    bizd'ange

    Posté par angelique, mardi 29 novembre à 14:32
  • Je n'achète pas en général de magazine culinaire , car on y trouve à peu près toujours les mêmes choses, j'ai acheté 2 ou 3 n° de Régal après l'avoir découvert à mon arrivée sur les blogs, le nouveau n° est très décevant. Au début il y a un effort et la routine prend vite le dessus je trouve, enfin compte tenu de ce que j'attend d'un magazine ! j'étais abonnée aux "Epicuriennes" il y a quelques années malheureusement ce journal s'est vite cassé la figure et les abonnements n'ont pas été honorés , pas grave ! C'était un des meilleurs que j'ai connu !
    Toute la série cuisine actuelle et compagnie,on sait comment ça se passe les recettes sont écrites à partir des ektas d'anciens magazines un peu au pif donc , on a 1 chance sur 2 de tomber sur une recette réalisable ! Régal propose des produits que l'on peut ensuite selon l'imagination préparer différement et c'est pas mal quand même ! j'ai acheté Saveurs ce mois ci , bof !!! je l'ai juste feuilleté, bien cher pour ce que c'est ! y a pas je préfère les livres et de loin !
    Conclusion un abonnement ....pas vraiment utile !!!!

    Posté par mercotte, mardi 29 novembre à 14:33
  • Tres interessants tous ces commentaires. Longtemps j'ai collectionne les Cuisines et Vins de France, j'ai encore quelques exemplaires Speciale Fete. Mais je dois avouer que je m'en suis lassee, comme de la plupart des autres magazines d'ailleurs, trop de pub, toujours un peu les memes recettes qui reviennent. Je n'ai jamais essaye Regal ou Saveurs, je vais jeter un coup d'oeil. Mais surtout je dois avouer que je n'ai pas achete un seul magazine depuis que j'ai commence a lirer les blogs culinaires. C'est grave docteur?

    Posté par Gracianne, mardi 29 novembre à 14:39
  • Un avis qui n'aide pas !!

    Cuisine et Vins de France, non abonnnée, je les ai longtemps tous achetés, trimballés et puis lassée !, laissés sur place à mon retour définitif à une américaine ravie.

    CVF ne comporte pas que des recettes au vin, ni que des truffes et de la poularde, contrairement à ce que l'on croît, sert vraiment à apprendre les bases de la cuisine classique, que tout le monde à table apprécie, les accords mets et vins et tout simplement mets et mets avant de mélanger tout avec tout à n'importe quelle occasion, sous prétexte de crééer une nouvelle recette.

    Elle à table ne m'a jamais attirée, je préfère encore farfouiller de temps en temps dans Prima, Avantages ou Cuisine actuelle, je craque davantage pour leurs livres à thèmes de cuisine souples, dont j'ai oublié le nom, ou certaines pages de leur magasine, encore que ... je ne réalise pas un dixième de leurs recettes.

    J'ai un faible pour Saveurs, présentation soignée et découvertes de pays étrangers ou de régions, me conviennent bien plus, encore que ca exige une sacrée organisation pour en réaliser les recettes même françaises, néamoins je le trouve cher de ce fait, j'hésite à m'abonner, par peur de me lasser aussi, 3 à 6 mois serait suffisant à mon avis.

    Posté par Jane, mardi 29 novembre à 14:49
  • Bé non poupette, j'ai zéro avis sur la question, c'est pour ça que je me suis abstenue

    J'achète jamais de revues de cuisine, vu que déjà les bouquins je m'en sers pas, toujours fourrée sur Marmiton qui me suffit amplement...

    Posté par Hélène, mardi 29 novembre à 14:56
  • Pour en avoir achete des tonnes et des tonnes, je peux dire que les Cuisine Actuelle, Guide Cuisine et confreres ne sont pas terribles et regulierement ils republient les memes recettes.
    J'aime bien Cuisine Gourmande mais tous les numeros ne se valent pas.
    J'ai ete abonnee a Elle a table mais apres avoir teste et foire plusieurs de leurs recettes, j'ai laisse tomber ...
    Pour ce qui est de Regal, ils ne sont pas constants dans la "qualite" de leur magazine ...
    J'ai aussi souvent achete CVF et mis a part le fait que la partie vin/etc ne m'interesse pas du tout, je le trouve assez sympa, les recettes sont abordables et les produits sont de saison.

    En tout cas, ton article est interessant car on me tane aussi pour m'offrir un abonnement a un magazine de cuisine et je n'ai pas reussi a faire un choix ... Peut-etre que je vais tester les magazines conseilles par le grand Monsieur Chazallet !

    Posté par Requia, mardi 29 novembre à 16:33
  • bon cela va peut être t'embrouiller un peu plus ,mais si tu veux un abonnement original ou moins "classique"la revue "LA CUISINE BIO " est très sympa...pourtant je ne suis pas spécialement acro au bio ,mais c'est une façon de se poser des questions et d'approfondir le sujet !!

    Posté par frederique, mardi 29 novembre à 17:20
  • Je suis abonnée à beaucoup de magazines mais une chose est sûre : ils ne sont pas constants dans leurs recettes. Parfois un numéro comprend plein de recettes intéresantes et le suivant sera décevant. Elle à table était très bien au début mais je trouve qu'il régresse. Les derniers numéros de cuisine et vins ont donné des recettes originales et réalisables , cuisine gourmande est comme les autres assez irrégulier , Saveurs et Régal sont comme les autres , on ne sait pas si d'une fois à l'autre on aura autant de plaisir à le lire. Quant à Thuriès je ne l'ai pas acheté vu le prix mais on a des présentations de plats sensationnelles. Cela peut donner des idées de créations. Si ton amie à l'habitude des bons restaurants il faut je pense tabler sur un magazine assez haut de gamme . Ce n'est que mon humble avis.

    Posté par Choupette, mardi 29 novembre à 17:20
  • Que de commentaires,
    Mon chouchou : Régal pour les infos produits et leurs idées originales. Viennent ensuite Saveurs que j'apprécie de plus en plus pour les reportages et les recettes qui ont l'air faisables, Elle à Table pour le coté branché parisien qui m'amuse, même si je ne fais jamais leurs recettes, et enfin Cuisine et vins de france mais pour le vin. J'aime beaucoup la rubrique cuisine de Marie Claire idées ainsi que celle de Fémina, le supplément du journal du dimanche.
    A très bientôt.

    Posté par pascale, mardi 29 novembre à 17:31
  • pourquoi pas un livre plutot

    Si la personne en question est adepte de la bonne cuisine mais pas completement cuisiniere, c'est peut-etre mieux d'opter pour un livre plutot qu'une revue. Ca suscitera peut-etre des envies ulterieures et puis au moins tu es sure du contenu, puisqu'il est fixe une bonne fois pour toute. C'est aussi l'inconvenient, il n'y aura pas de nouveautes chaque mois ou deux mois.
    Mais c'est juste une idee comme ca...
    Bonne journee.

    Posté par Mat, mardi 29 novembre à 18:16
  • Moi, j'y vais au coup d'coeur, alors, désolée Nawalette, j'peut pas t'aider, et tu sait que ça aurait été avec plaisir.
    PS : on a la date, l'heure, mais pas de lieu. On voit ça?
    Isabelle

    Posté par zaza, mardi 29 novembre à 18:38
  • pfff (2)

    j'ai toujours pas reçu la photo
    tu veux une formation pour uploader une photo sur un mail

    peut on déduire que la voyageuse ne connait pas ton site web ! ou n'a pas internet .
    je donne ma langue...
    Charlie

    Posté par charlie, mardi 29 novembre à 18:47
  • opinion

    tu nous sais frequent flyers, tu nous sais always on the move!
    Tu demandes un avis, voici mon opinion !!
    J'ai toujours dans mes cartons ce que je désigne sous le terme : le meilleur de SAVEURS; soit une douzaine d'exemplaire qui m'ont bien plu. De là en en conclure que je suis accro NON !
    Permet moi une remarque : pourquoi vouloir offrir une série de magazines à venir à ton ami(e)?
    Un magazine se feuillette, se tranporte, se retrouve maculé de gras ou de sauce à trop fréquenté les plans de travail de cuisine, se prète (si,si) et fini par s'oublier au profit du petit dernier né.... tu me vois (entends) venir..je plaide en faveur du livre.
    Un livre parlant de la cuisine du pays aimé ou encore à découvrir, des produits que l'on y trouve, de la façon qu'on a d'y dresser une table (par terre peut-être).
    Un livre se garde, se promème de la chambre au salon en passant per les toilettes (plus souvent qu'on ne croit).
    Un livre tu vas le choisir, le dédicacer, le convoiter aussi (coquine)!
    Bref n livre vivra plus que les roses de Ronsard, plus qu'un magazine c'est certain.
    Pas convaincue ? va voir chez Nettah au Portugal.

    Posté par brigitte, mercredi 30 novembre à 15:29
  • avis et opinions

    cuisines et dépendances ....

    Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais j'aime bien mettre mon grain de sel partout moi ! lol

    Dans un passé lointain je prenais le train ... pour aller travailler tous les jours, donc j'achetais les revues culinaires (alors que je n'étais pas alors "accro-dépendante") de Cuisine Actuelle et Guide Cuisine (sais même pas si ca existe encore !) Bon cela remonte à 1992/1993 ....

    C'est vrai que les recettes ont parfois un air de "déjà vu" mais sur un an cela devrait passer si la personne n'a pas ce genre de revue.
    Je ne connais pas les autres titres car en fait je n'ai pas de revues (mis à part mes antiquités)et je les regarde peu ! enfin si j'en regarde souvent en kiosque, mais je ne retiens aucun nom !

    Un assortiment pourrait être sympa effectivement.

    Un truc que j'aimais bien dans les revues, c'était les numéros qui traitaient d'un même ingrédient (je les reprends de temps en temps) j'ai des spécial "pâtes" "lapin" "fruits d'été" etc .. mais ils sont trop rares à mon goût car trop ciblés. Alors que je pense qu'ils sont plus efficaces car on peut mieux trouver son bon bonheur et on sait ou on va !

    Un beau livre de cuisine serait sympa aussi, mais là, faut pas tomber à côté, car l'investissement est souvent plus important. Choisis un thème qui lui plairait, en relation avec ses voyages par exemple, ou sur un ou deux thème qui lui plait (style "épices" "cuisine de la Mongolie Intérieure" "salé-sucré" enfin tu le(la) connais mieux que nous !)

    Tu es plus avancée ? Je n'en suis pas trop sûre, mais te connaissant, tu vas trouver "LA" solution qui plaira à ton ami(e) !

    Posté par LaCuillerEnBois, mercredi 30 novembre à 18:32
  • > Un grand Merci pour vos nombreux avis et commentaires plus qu'avisés.
    Mon choix n'est pas encore fait à ce jour et je dois avouer une inclinaison certaine pour soit : un très beau livre de Cuisine ou un excellent repas au restaurant, inoubliable !
    A bientôt. Nawal !

    Posté par Casseroles2Nawal, dimanche 04 décembre à 23:24

Poster un commentaire